Kinésithérapie neurologique à La Louvière
A la recherche d’un kinésithérapeute pour vos séances de kinésithérapie neurologique ? N'hésitez pas à contacter mon cabinet, Manon Eloy.Formée avec le Parnasse en Exercise Therapy, je vous propose des soins de kiné à La Louvière et prends en charge les patients affectés par des pathologies neurologiques comme la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques, etc.
Je vous invite à me contacter afin de prendre rendez-vous. Mon cabinet, situé 17 Boulevard Mairaux à La Louvière, est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 18 h, et le samedi de 8 h à 12 h.

Qu’est-ce que la kinésithérapie neurologique ?
La kinésithérapie neurologique est une spécialité du domaine de la kinésithérapie qui prend en charge les patients atteints d’une maladie neurologique, et dont l’objectif est d’atténuer les symptômes liés à cette maladie. Durant vos séances de kinésithérapie la Louvière, différents exercices et gestes spécifiques sont employés afin de stimuler le patient.
A qui s’adresse la kinésithérapie neurologique ?
Les soins de kinésithérapie neurologique s'adressent aux patients de tous les âges : les jeunes, les adultes et les seniors qui souffrent d’une maladie neurologique aiguë ou chronique. Parmi ces maladies, on compte notamment la sclérose en plaques, le Syndrome de Guillain-Barré, la maladie d’Alzheimer, etc. Les séances de kinésithérapie sont également bénéfiques pour les patients ayant subi un AVC (Accident Vasculaire Cérébral). Dans ce dernier cas, les séances doivent débuter le plus vite possible.
Quand consulter en kinésithérapie neurologique ?
AVC
Suite à un AVC, la rééducation permet au patient de mieux récupérer et de prévenir les risques de complications irréversibles.
Maladie de Parkinson
La rééducation physique, réalisée par des exercices de kinésithérapie, permet de compléter le traitement indiqué pour les patients atteints de la maladie de Parkinson.
Maladie d’Alzheimer
Les soins de kinésithérapie pour un patient atteint de la maladie d’Alzheimer dépendent de la progression de la maladie. En début de maladie, le kinésithérapeute se charge d’entretenir l’équilibre et la faculté de marche du patient.
Syndrome de Guillain-Barré
Les permettent de prévenir les complications et de traiter les handicaps diagnostiqués chez le patient atteint du Syndrome de Guillain-Barré.
Syndrome de Guillain-Barré
Les séances de kinésithérapie sclérose en plaques permettent de traiter les troubles de la marche, les troubles de l’équilibre, etc.